article(s) dans votre panier VOIR

Masquer un calque avec Flash CS3

  • Vidéo 54 sur 117
  • 5h21 de formation
  • 117 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Masquer un calque avec Tuto Flash CS3
00:00 / 00:43
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
44,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne, le formateur expert vous apprend à masquer un calque avec Flash CS3. L’objectif de cette vidéo est de vous montrer comment cacher un calque sans le supprimer. Les calques sont des layers qui aident dans l’organisation de projets complexes. Dans ce cadre, ils permettent d’éditer leur contenu sans modifier ceux des autres. Ils protègent également les objets des modifications indésirables et donnent la faculté de reprendre séparément des objets de plusieurs calques spécifiques. De ce fait, l’intérêt de la séparation des calques est d’éviter toute découpe, imbrication ou confusion d’élément. Pour cela, vous activez la commande Calque. Afin d’y arriver, vous cliquez sur le menu Insertion et vous choisissez la fonction Scénario afin de trouver cette commande. Suite à cela, vous validez et vous reprenez la même opération pour aboutir au nombre de calques nécessaires. A l’issue de cette action, les calques sont disposés sur le scénario et listés selon l’ordre de création. A ce sujet, les calques s’intègrent à une animation dans le temps, image par image. Dans la manipulation des calques, vous pouvez les déplacer, les supprimer, et même les dissimuler. Pour aboutir à la dissimulation et au masquage des calques, vous travaillez à partir des ordres de sélections correspondants. En effet, trois icônes sont alignées sur chaque calque. La première icône symbolisée par un cadenas permet de verrouiller le calque pour qu’il soit figé et non modifiable. Quant à la seconde, elle est symbolisée par un carré et permet d’activer le calque et de le visualiser dans l’état brut. Concernant la troisième icône, elle permet de masquer le calque. Pour rétablir la visibilité sur le calque, vous recourez également à cette icône. Pour cela, vous cliquez sur le point du calque, relatif à la colonne de celle-ci. Pour conclure, le masquage d’un calque permet de faciliter l’opération sur les autres calques.