article(s) dans votre panier VOIR

Les techniques de sélection avec Flash CS3

  • Vidéo 66 sur 117
  • 5h21 de formation
  • 117 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les techniques de sélection avec Tuto Flash CS3
00:00 / 02:28
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
44,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne relatif à Flash CS3, le formateur vous explique les techniques de sélection. L’objectif de cette formation est de vous apprendre les différentes manières possibles pour sélectionner des occurrences et des formes. D’abord, pour sélectionner une occurrence, il suffit de cliquer dessus. Pour sélectionner une série d’occurrences, vous disposez de deux méthodes. Pour la première méthode, vous effectuez un clic en haut à gauche de la série d’occurrences à sélectionner. Vous maintenez ensuite le clic. Après avoir entouré tous les éléments, vous relâchez votre clic. Pour la deuxième méthode, vous cliquez sur la première occurrence, puis vous maintenez la touche Shift avant de cliquer sur les autres occurrences à sélectionner. Par ailleurs, en ce qui concerne la sélection de forme, vous cliquez deux fois sur la forme pour sélectionner à la fois, le fond et le contour. Si vous voulez sélectionner le fond ou simplement le contour, vous cliquez juste une fois, soit sur le fond, soit sur la forme. Concernant les formes complexes, pour sélectionner des contours adjacents d’une même forme, vous double-cliquez sur un des contours. Vous pouvez aussi utiliser la touche Shift. Comme pour les occurrences, vous cliquez sur un contour, vous maintenez la touche Shift avant de cliquer sur les autres contours à sélectionner. Vous pouvez de ce fait maintenir la touche Shift et aussi sélectionner les fonds. Il faut noter que si vous sélectionnez un élément déjà sélectionné et que vous maintenez en même temps la touche Shift, vous risquez d’annuler la sélection. Pour finir, pour faire une sélection multiple, vous pouvez utiliser uniquement la souris. Pour faire des sélections plus précises, vous devez utiliser en même temps votre souris ainsi que votre clavier. Pour conclure, la visualisation de cours vous apprend à faire des sélections localisées ou des sélections multiples sur Flash CS3.