article(s) dans votre panier VOIR

Les méthodes de remplissage d'une forme avec Flash CS3

  • Vidéo 62 sur 117
  • 5h21 de formation
  • 117 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les méthodes de remplissage d'une forme avec Tuto Flash CS3
00:00 / 00:46
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
44,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne pour apprendre Flash CS3, le formateur expert vous montre les méthodes de remplissage d’une forme. Ce tutoriel en ligne a pour but de vous montrer les différentes manières pour modifier le fond d’une forme. Dans un premier temps, vous disposez de trois méthodes pour effectuer un remplissage de forme. Pour la première méthode, vous définissez en premier la création de la forme elle-même. Dans ce cadre, vous cliquez sur l’icône de la forme à dessiner. Suite à cela, vous basculez vers le panneau Propriétés. Dans ce dernier, vous disposez de plusieurs fonctionnalités. Parmi ces dernières, vous cliquez sur l’index de Couleur de remplissage. A cet effet, il suffit de sélectionner la couleur que vous souhaitez définir en tant que fond de la forme. Cette action faite, vous procédez au traçage de la forme. Pour cela, vous maintenez le clic sur la scène et vous le glissez de façon à obtenir la dimension souhaitée. En ce qui concerne la deuxième méthode, vous devez disposer au préalable d’une forme déjà tracée dans la scène. Dans ce cadre, vous sélectionnez le fond de cette dernière. L’idée est de modifier la couleur de fond. Pour y parvenir, vous allez de nouveau dans le panneau Propriétés et vous sélectionnez une couleur dans l’index de Couleur de remplissage. Pour ce qui est de la troisième méthode, vous utilisez l’outil Pot de peinture. Cet outil activé, vous basculez vers la section Couleurs de la barre des outils et vous cliquez sur l’icône Couleur de remplissage. Vous choisissez ensuite la couleur que vous souhaitez utiliser pour le fond de la forme. Après cela, il suffit de cliquer sur le fond de la forme en question et le changement de couleur s’applique automatiquement. Pour conclure, cette vidéo vous permet de changer la couleur de fond d’une forme insérée dans la scène.