article(s) dans votre panier VOIR

Les gestionnaires d'évènements avec Flash CS3

  • Vidéo 101 sur 117
  • 5h21 de formation
  • 117 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les gestionnaires d'évènements
00:00 / 08:04
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
44,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo pour apprendre Flash CS3, le formateur expert vous montre l’utilisation des gestionnaires d’évènements. L’objectif est d’interagir entre les éléments existant dans la scène. Dans un premier temps, vous devez disposer de deux occurrences dans la scène. L’idée est alors d’appliquer deux mouvements à la deuxième occurrence qui se produit, respectivement, au moment où vous pointez le curseur sur la première occurrence et lorsque vous le relâchez. Pour y parvenir, vous basculez vers la fenêtre Actions. Dans cette dernière, vous entrez la première instruction qui correspond à l’évènement où vous pointez le curseur sur la première occurrence. Dans ce sens, vous saisissez nom de la première occurrence.addEventListener(MouseEvent.MOUSE_OVER.nom de la première fonction). En complément de cela, vous devez attribuer une action à la fonction écrite dans l’instruction, c’est-à-dire le type de mouvement que vous souhaitez appliquer à la deuxième occurrence. Pour cela, vous écrivez le code function nom de la première fonction (un mot quelconque :MouseEvent) {nom de la deuxième occurrence.type de mouvement à effectuer=valeur du mouvement}. Pour mieux comprendre ce code, le type de mouvement que vous attribuez à la deuxième occurrence fonctionne selon une valeur bien déterminée. En d’autres termes, cette valeur détermine l’application du mouvement par rapport à un axe. Pour exécuter ce script, vous utilisez le raccourci clavier Cmd+Entrée ou Ctrl+Entrée pour PC. Vous constatez alors que lorsque vous pointez le curseur sur la première occurrence, la deuxième occurrence effectue le mouvement que vous avez défini dans le code. Pour continuer, vous entrez une deuxième instruction qui correspond à l’évènement de relâchement du curseur. Vous écrivez alors nom de la première occurrence.addEventListener(MouseEvent.MOUSE_OUT.nom de la deuxième fonction). Vous attribuez également une action qui correspond à un mouvement à la deuxième fonction en utilisant le même principe que pour la création de la première fonction. Pour finir, vous exécutez le script. Pour conclure, les gestionnaires d’évènements vous permettent d’effectuer des actions différentes en simultanée sur les éléments de la scène.