article(s) dans votre panier VOIR

Les domaines d'application avec Flash CS3

  • Vidéo 2 sur 117
  • 5h21 de formation
  • 117 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les domaines d'application avec Tuto Flash CS3
00:00 / 04:22
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
44,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne pour apprendre Flash CS3, David Tardiveau vous montre les domaines d’application de Flash CS3. Le but est de connaître les différentes possibilités d’utilisation de ce logiciel. En premier lieu, la fonction principale de Flash est la réalisation de module internet. En effet, Flash permet de créer des plugins que vous pouvez associer à votre navigateur pour différentes fonctions. De plus, il permet de créer des applications non réservées pour le Web avec Flash. Ces applications sont appelées des applications Offline. Ces dernières sont réservées à être insérées sur DVD-ROM ou autres périphériques. Pour continuer, Flash est aussi un outil indispensable pour la création des films d’animation. Par la suite, la publication de ces films d’animation et des publicités sur Internet s’effectue aussi à l’aide d’un programme créé à partir de Flash. En effet, les Gifs animés, qui servaient pour créer de courtes animations sont désormais remplacés par des animations de format SWF. L’outil Flash Player issu de Flash, est aussi un outil inséparable aux différents sites de streaming vidéo comme YouTube, Dailymotion ou autres plateforme de publication vidéo. En effet, la lecture en ligne des vidéos nécessite l’installation du plugin Flash Player sur votre navigateur. De plus, le format FLV ou Flash Vidéo représente 90% des vidéos publiées sur ces différentes plateformes de streaming. En plus d’être un outil pour créer un module internet, Flash contribue aussi à la réalisation de modules pour les appareils mobiles. Pour continuer, Flash est aussi utilisé dans le domaine de la télévision. En effet, beaucoup de chaîne TV utilise des éléments graphiques issus de Flash dans les émissions qu’elle diffuse. Pour finir, Flash est aussi utilisé dans le domaine de l’éducation. Cela se voit au niveau de l’enseignement et dans les recherches. Pour conclure, l’utilisation de Flash se propage dans plusieurs domaines.