article(s) dans votre panier VOIR

Les différents types de texte avec Flash CS3

  • Vidéo 80 sur 117
  • 5h21 de formation
  • 117 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les différents types de texte avec Tuto Flash CS3
00:00 / 02:07
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
44,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne, le formateur présente les différents types de texte avec Flash CS3. L’objectif de cette vidéo est de vous initier à la différenciation des textes rencontrés sur la scène. Il est à savoir que la scène de Flash reconnaît plusieurs types de texte. Pour rendre compte de l’appartenance d’un texte, vous basculez sur la barre des propriétés en dessous de la scène. En sélectionnant le texte, son appartenance apparaît sur la barre des textes en première colonne. Dans ce cadre trois types de textes sont les plus courants sur le logiciel à savoir, le texte statique, le texte de saisi, et le texte dynamique. Dans le premier cas de figure, vous avez les textes statiques. Les textes statiques sont les textes par défaut quand vous placez un texte pour la première fois sur la scène. Par ailleurs le texte statique est dans la plupart des temps, un titre, un entête, une question ou une déclaration. Par conséquent, ce type de texte ne peut être changé par l’utilisateur. Dans le deuxième cas de figure, vous avez les textes de saisies. Les textes de saisies sont dans la plupart des cas des zones de saisies, des réponses, des renseignements ou des informations. En principe, le texte de saisie est inséré pour répondre au texte statique, ce qui motive le fait qu’il soit modifiable. Dans cette perspective, l’utilisateur va saisir le texte via le clavier numérique. Le troisième type de texte est le texte dynamique. A l’instar de sa dénomination, l’utilisateur n’a pas à le modifier. Par ailleurs le texte dynamique est relatif à un texte de saisi. En d’autres termes, il se génère grâce à ActionScript, en fonction des réponses insérées par l’utilisateur dans le texte de saisi. Pour conclure, l’ensemble des trois différents textes vous permet de créer un exemple type de formulaire dynamique.