article(s) dans votre panier VOIR

Les composantes d'une forme avec Flash CS3

  • Vidéo 64 sur 117
  • 5h21 de formation
  • 117 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les composantes d'une forme avec Tuto Flash CS3
00:00 / 01:08
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
44,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo concernant Adobe Flash CS3, l’auteur vous explique les composants d’une forme. L’objectif de cette formation en ligne est de développer la composition d’une forme. Pour y parvenir, vous créez d’abord une forme. Pour effectuer cela, vous passez dans la barre d’outils de Flash. Dans cette barre, vous avez les deux principaux outils de création de forme. Il s’agit de l’outil Ovale et l’outil Rectangle. Afin de créer une forme, vous activez l’un de ces outils. Cette action faite, vous pointez le curseur sur l’espace de travail. En faisant un premier clic sur cet espace de travail, vous constatez que la forme commence à s’afficher. Il est à noter vous avez la possibilité de changer l’apparence de la forme. Dans ce sens, vous pouvez en modifier le contour ainsi que le remplissage. Pour y parvenir, vous passez dans le panneau Couleurs. A ce niveau, vous pouvez choisir la couleur des composants de la forme. Par contre, pour changer le style de contour, vous basculez dans le panneau Propriétés. Dans ce panneau, vous avez à côté de l’icône Crayon une liste déroulante. Cette liste comporte tous les styles de contour disponibles dans Flash CS3. Dans ce cadre, vous pouvez également définir l’épaisseur du contour. La valeur de l’épaisseur peut se régler à partir du champ de saisie numérique aligné à l’option de couleur du contour. D’autre part, il faut savoir que la couleur peut également se définir dans l’onglet Propriétés. Pour aboutir à l’application de l’épaisseur de contour déterminée, il est nécessaire de sélectionner la forme. Cette action faite, dans le panneau Propriétés, vous faites un clic sur la case à droite de l’icône de remplissage. En cliquant sur cette case, une palette de couleurs s’affiche immédiatement. Ainsi, il suffit de choisir une couleur. Pour conclure, les composants d’une forme sont le contour et le remplissage.