article(s) dans votre panier VOIR

L'outil trait avec Flash CS3

  • Vidéo 59 sur 117
  • 5h21 de formation
  • 117 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
L'outil trait avec Tuto Flash CS3
00:00 / 01:53
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
44,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne, le formateur expert vous montre l'outil trait avec Flash CS3. Le but de cette formation est de vous illustrer les différences des styles de traits simples dans cet outil. Pour commencer, vous sélectionnez l’outil Trait. Par la suite, vous désactivez le magnétisme. Afin d’y parvenir, vous entrez dans la barre d’outils. Dans ce dernier, vous remarquez quatre catégories, à savoir les Outils, l’Affichage, les Couleurs et les Options. Cette action de désactivation s’opère avec l’outil dans la catégorie Option. Cet outil est appelé Accrocher aux objets. Il est à noter que les différentes possibilités de réglage de l’outil trait sont à peu près identiques à celui de l’outil Rectangle. Ces possibilités de réglages se trouvent en bas de votre plan de travail. Parmi ces options de paramétrage, vous définissez le style de trait. Pour y parvenir, vous ouvrez la palette Propriétés. Ensuite, sur la ligne Outil, vous avez une première liste concernant le nombre pixel. A droite de ce dernier, vous trouvez la liste de vos styles de trait en sélectionnant les index. A cet issu, vous disposez de deux types de style, à savoir le style continu et le style filet. Afin de vérifier les différences entre ces deux styles, vous tracez un trait avec chacun d’eux. Après cette action, vous procédez à une mise à l’échelle. Pour cela, vous activez l’outil Zoom dans la catégorie Affichage. A cet effet, vous constatez que l’épaisseur d’un trait de style continu est invariable contrairement à celui de style continu. De ce fait, si vous souhaitez réaliser des dessins, où le contour ne présente pas assez d’importance que dans la définition de la forme, il est conseillé d’utiliser le filet en tant que style de trait. Pour conclure, vous connaissez les styles de traits simples suite à la visualisation de ce cours en ligne.