article(s) dans votre panier VOIR

L'outil plume avec Flash CS3

  • Vidéo 60 sur 117
  • 5h21 de formation
  • 117 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
L'outil plume avec Tuto Flash CS3
00:00 / 07:22
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
44,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation, David Tardiveau vous montre l'outil plume sur Flash CS3. L’objectif est de réaliser des tracés dans votre projet à partir de cet outil. Pour y parvenir, vous allez dans la barre d’outils pour sélectionner l’outil Plume. L’idée est de tracer des lignes complexes. Pour cela, dans votre plan de travail, vous indiquez par un clic le début de votre tracé. Suite à cela, il suffit de recliquer sur une autre partie pour ajouter un tracé continu. En notant que chaque fin de tracé est le commencement d’un autre. De ce fait, chaque jointure de tracé est un point d’ancrage. Dans le cas où vous souhaitez déplacer un point d’ancrage, vous allez dans la barre d’outils pour choisir Outil Sous-sélection. Une fois cet outil activé, vous maintenez la sélection sur un point afin de le glisser vers l’endroit voulu. Il faut noter que vous disposez de deux types de points d’ancrage. Le premier est le point d’ancrage Sommet c’est-à-dire un point reliant deux droites. Pour le deuxième type de point d’ancrage, il s’agit du Point d’inflexion. Ce dernier permet de relier deux droites transformées en courbe. Pour illustrer ainsi ces points, vous allez dans la barre d’outils. Dans cette dernière, vous cliquez sur l’index de l’outil Plume pour afficher une liste d’option. Depuis cette liste, vous choisissez l’Outil convertir un point d’ancrage. L’outil activé, vous allez dans votre plan de travail. L’action faite, vous maintenez la sélection sur le point de sommet, puis vous le tirez. De ce fait, deux nouveaux points se forment sur votre point d’ancrage. Ces deux points servent à mettre vos droites en courbe. Dans le cas où vous souhaitez convertir un point d’ancrage de type inflexion en point d’ancrage de type sommet, vous activez l’Outil convertir un point d’ancrage. Par la suite, il suffit de cliquer sur un point d’inflexion. Par ailleurs, pour supprimer un point de votre tracé, dans la barre d’outils, vous cliquez sur l’index de l’outil Plume pour ouvrir une liste d’option. Dans cette liste, vous prenez l’Outil Supprimer un point d‘ancrage, puis vous cliquez sur le point de votre tracé que vous souhaitez effacer. Pour conclure, ce tuto vous permet de voir les options de l’outil Plume.