article(s) dans votre panier VOIR

L'outil pinceau et l'outil crayon avec Flash CS3

  • Vidéo 61 sur 117
  • 5h21 de formation
  • 117 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
L'outil pinceau et l'outil crayon avec Tuto Flash CS3
00:00 / 02:40
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
44,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel vidéo, le formateur expert vous apprend l'outil Pinceau et l'outil Crayon avec Flash CS3. L’objectif est de voir la différence entre ces deux outils. Pour commencer, vous devez créer une forme avec un contour. Pour cela, dans l’interface de Flash CS3, vous allez dans la barre d’outils. Dans cette barre, vous activez l’outil Formes. L’outil activé, vous dessinez la forme en tenant compte du contour et de la couleur de remplissage. Pour mettre en évidence le contour, vous allez dans le panneau Propriétés puis dans le champ Epaisseur pour augmenter la valeur de ce paramètre. Par la suite, vous modifiez la couleur du contour pour le valoriser. Pour activer l’outil Crayon, vous allez dans la barre d’outils puis vous cliquez sur l’icône correspondante. Vous pouvez également activer cet outil en appuyant sur la touche Y. De ce fait, quand vous dessinez un tracé dans le plan de travail, le tracé de la forme prend la couleur du contour. Dans ce sens, l’outil Crayon permet de dessiner un contour d’un objet. Quant à l’outil Pinceau, vous disposez de deux méthodes pour l’activer. Pour ce qui est de la première méthode, vous sélectionnez l’icône associée dans la barre d’outils. Dans la deuxième méthode, vous appuyez sur la touche B du clavier. Une fois l’outil activé, la couleur du tracé reprend la couleur de remplissage lorsque vous dessinez une forme. En effet, l’outil Pinceau permet de dessiner une forme colorée. Dans le cas où vous souhaitez affecter un contour à cette forme, vous revenez dans la barre d’outils. Dans cette dernière, vous activez l’outil Pot d’encre. Une fois l’outil activé, il suffit de cliquer sur la forme. En faisant cette action, le contour se crée automatiquement sur la forme dessinée. Pour conclure, cette formation vous permet de voir l’utilisation de l’outil Crayon et outil Pinceau.