article(s) dans votre panier VOIR

Exemple d'application d'une interpolation de mouvement avec Flash CS3

  • Vidéo 43 sur 117
  • 5h21 de formation
  • 117 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Exemple d'application d'une interpolation de mouvement
00:00 / 02:45
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
44,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne concernant l’apprentissage de Flash CS3, le formateur expert vous montre un exemple d’application d’une interpolation de mouvement. L’objectif de ce tutoriel est d’affiner l’animation. Tout d’abord, l’utilisation d’une interpolation de mouvement vous donne la possibilité de déplacer tout type de symbole et de mémoriser le déplacement pour une utilisation ultérieure. Pour utiliser cette commande, vous commencez par placer un symbole sur la scène. Vous allez alors placer l’occurrence de ce symbole à l’endroit de départ de l’animation. Dans la timeline du calque de cette occurrence, cette position correspond à une première image clé. Par la suite, vous créez une image clé qui correspond à la fin de l’interpolation de mouvement. Pour ce faire, vous placez la tête de lecture à l’endroit qui va représenter la fin de l’interpolation et appuyez alors sur la touche F6. Suite à cette action, vous définissez dans la scène la position de l’occurrence correspondant à cette image clé. Cette position est alors l’emplacement de l’occurrence à la fin de l’interpolation. A ce stade, vous faites un clic droit sur la première image clé puis dans le menu contextuel qui s’affiche, vous cliquez sur Créer une interpolation de mouvement. En faisant cette action, l’interpolation est appliquée au symbole. Toutefois, vous avez la possibilité de modifier les options concernant le comportement de cette interpolation. Pour cela, vous travaillez dans la palette Propriétés. En effet, dans cette dernière, vous pouvez définir les préférences concernant la Couleur, le degré de transparence d’une occurrence. Des options sur l’Accélération et la Rotation du mouvement y sont également disponibles. Par ailleurs, vous avez la possibilité de visualiser le rendu de l’animation. Pour y parvenir, vous utilisez le raccourci clavier Ctrl+Entrée. Pour conclure, la visualisation de cette vidéo en ligne vous permet de créer une animation d’objet grâce aux images clés.