article(s) dans votre panier VOIR

Exemple d'application d'un filtre avec Flash CS3

  • Vidéo 39 sur 117
  • 5h21 de formation
  • 117 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Exemple d'application d'un filtre
00:00 / 02:39
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
44,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne, l’expert vous donne un exemple d'application d'un filtre sur Flash CS3. L’objectif est de réaliser une interpolation qui fait appel à des variations sur la netteté d’une occurrence. Pour commencer, vous cliquez sur l’outil Calque afin d’avoir un nouveau calque. Par la suite, vous placez sur la scène une occurrence. Dans ce cadre, vous allez dans l’onglet Fenêtre afin d’assigner une occurrence. Ainsi, il suffit de la glisser sur le plan de travail, plus précisément sur la clé 1. Vous placez donc votre curseur dans la graduation en haut puis vous faites un clic gauche sur le numéro 1. A partir de là, vous pouvez lui appliquer un effet de flou. Pour y arriver, vous faites un clic sur l’icône Plus et vous définissez le flou. Par cette action, vous constatez qu’il y a des paramètres configurables. Comme réglage, vous avez le choix d’augmenter ou de diminuer le niveau de flou. Sans oublier d’attribuer une qualité avec l’index nommé Supérieur. Cela a pour principe d’accentuer le degré de floutage. Ceci étant achevé, vous allez sur la graduation en haut et vous utilisez le raccourci clavier F6. Cette action est utile pour créer une image clé sur le nouveau calque où l’occurrence est placée. En notant que cette opération doit se faire sur plusieurs zones du nouveau calque. Pour continuer, vous sélectionnez une image sur deux afin de rétablir la netteté. A cet effet, vous déterminez une clé depuis l’onglet Filtre dans le but de lui définir une occurrence de 0. Vous effectuez après la même action sur la troisième clé et ainsi de suite. Toutes ces manipulations consistent à avoir en même temps une apparence à la fois floue et nette. Il ne vous reste alors qu’à vous servir de l’option Créer une interpolation de mouvement pour assembler les clés. En conclusion, l’interpolation de mouvement vous garantit un effet original.