article(s) dans votre panier VOIR

Enregistrer un filtre personnalisé avec Flash CS3

  • Vidéo 38 sur 117
  • 5h21 de formation
  • 117 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Enregistrer un filtre personnalisé avec Tuto Flash CS3
00:00 / 01:46
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
44,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo, l’expert vous apprend à enregistrer un filtre personnalisé avec Flash CS3. L’objectif est d’appliquer le filtre d’une image sur une autre. Pour commencer, vous devez partir d’un projet contenant un objet avec un filtre et un objet sans filtre. Pour affecter les attributs du filtre à l’objet sans filtre, vous devez d’abord mémoriser le filtre. Pour cela, dans l’interface de Flash CS3, vous allez dans la palette Filtres. Dans cette dernière, vous disposez de plusieurs réglages pour le filtre. Parmi ces réglages, vous avez les Flou dans la direction X et Y, la Qualité de flou et bien d’autres. Une fois les réglages faits, vous enregistrez votre filtre. Pour cela, toujours dans cette palette, vous cliquez sur l’index de l’icône Ajouter un filtre. Une liste d’option s’affiche par la suite. Vous sélectionnez alors l’option Présélections, puis la commande Enregistrer sous. Dans la fenêtre Enregistrer la présélection sous, dans le champ Nom de la présélection, vous entrez le titre de votre filtre. Pour valider, vous cliquez sur le bouton Ok. Une fois le filtre enregistré, vous avez la possibilité de l’appliquer. Pour ce faire, dans votre plan de travail, vous sélectionnez l’objet sans filtre. Par la suite, vous allez dans la palette Filtres pour cliquer sur l’index de l’icône Ajouter un filtre. Suite à cette action, vous avez une liste d’options qui apparaît. Dans cette liste, vous disposez de deux sections d’organisation des éléments. Pour la première section, vous avez les options d’actions c’est-à-dire l’option Supprimer tout, Activer tout et bien d’autres. Pour ce qui est de la deuxième section, elle contient la liste des filtres par défaut, tels que Ombre portée, Flou, Rayonnement ou encore Biseau. C’est dans la première section que vous allez effectuer l’activation de votre filtre personnalisé. Pour cela, il suffit de sélectionner l’option Présélections afin de choisir le filtre enregistré. Cette action faite, les attributs du filtre enregistré s’appliquent automatiquement sur l’objet. Pour conclure, ce tutoriel vous permet de sauvegarder un filtre afin de l’utiliser sur un objet.