article(s) dans votre panier VOIR

Effacer des pixels avec Flash CS3

  • Vidéo 70 sur 117
  • 5h21 de formation
  • 117 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Effacer des pixels avec Tuto Flash CS3
00:00 / 02:01
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
44,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne, le formateur expert vous apprend comment Effacer des pixels avec Flash CS3. Le but de cette formation consiste à vous présenter les différentes étapes et techniques de suppression de pixel. A titre de rappel, vous avez la possibilité de déformer votre objet comme la déformation avec un logiciel de dessin vectoriel. Pour cela, vous activez l’outil de Sélection, puis vous tirez sur les bords de votre image. Il est également faisable de ne prendre en compte qu’une partie de cette forme vectorielle en cliquant puis en glissant votre souris sur la partie en question. Dans ce sens, il est envisageable de sélectionner quelques pixels. C'est-à-dire que vous déplacez la partie de votre objet récemment sélectionné. Il est à noter que cette partie déplacée peut être déformée de la même manière que vous avez faite avec l’ensemble de votre objet. Par ailleurs, la transformation de votre forme en Bitmap est également réalisable. En ce qui concerne la suppression de pixels, il est nécessaire de définir l’objet sur lequel vous souhaitez effectuer cette action. Ainsi, vous disposez de trois méthodes. Comme première méthode, vous activez l’outil de Sélection avant de cliquer sur le fond ou le contour de votre image. Pour ce qui est de la deuxième méthode, vous activez toujours cet outil de Sélection. Cette fois-ci, vous effectuez une définition de manière à cadrer une partie de votre objet. Quant à la troisième méthode, vous utilisez l’outil Lasso. Avec ce dernier, vous être libre de dessiner la zone de votre objet nécessitant la suppression de pixel. Une fois que vous êtes satisfait, il suffit d’utiliser la commande Backspace ou Effacer de votre clavier. La touche de suppression peut être également utilisée. Pour conclure, il est possible de déformer et de séparer votre objet avant la suppression de pixel, ou bien vous sélectionnez les parties en temps réel.