article(s) dans votre panier VOIR

Définir les contours d'une forme avec Flash CS3

  • Vidéo 63 sur 117
  • 5h21 de formation
  • 117 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Définir les contours d'une forme avec Tuto Flash CS3
00:00 / 01:25
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
44,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne, l’auteur vous développe comment définir les contours d’une forme avec Flash CS3. L’objectif de cette vidéo est de vous déployer les différentes techniques possibles de mise en forme du contour d’un objet. Pour définir le style de contour, l’épaisseur d’un contour, d’une forme ou d’un trait, vous disposez de trois techniques. Dans le premier cas de figure, vous procédez à la définition de contour lors de la création de l’objet. Dans ce sens, vous basculez sur le panneau d’outils et vous sélectionnez l’outil de création d’une forme. Suite à cela, vous procédez aux réglages du contour. Pour ce faire, vous basculez sur la barre des propriétés en dessous du plan. Dans cette dernière, vous choisissez un style de trait, puis vous paramétrez la valeur de l’épaisseur ainsi que le choix de la couleur. Cela fait, vous créez l’objet à l’aide du pointeur de la souris. En relâchant le clic, vous obtenez une forme dans la proportion des réglages préédités. Dans le second cas de figure, vous déterminez le contour par le biais de la sélection. Dans cette perspective, vous basculez tout d’abord sur le panneau des outils, et vous choisissez l’outil symbolisé par une flèche. Par la suite, vous vous positionnez sur l’objet et vous cliquez le contour avec l’outil en question. Cette action faite, vous pouvez commencer les réglages. Dans ce cadre, vous reprenez la barre des propriétés et vous travaillez l’épaisseur, le style de trait et la couleur. Dans la troisième et dernière possibilité, toujours dans le panneau des outils, vous utilisez l’outil de l’encrier. Après l’avoir sélectionné, vous reprenez les réglages relatifs à l’outil et vous terminez l’opération par un clic sur le contour de l’objet. Pour conclure, le logiciel permet une grande perspective de modification des détails pour le perfectionnement du contenu.