article(s) dans votre panier VOIR

Créer un symbole sans sélection initiale avec Flash CS3

  • Vidéo 18 sur 117
  • 5h21 de formation
  • 117 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Créer un symbole sans sélection initiale avec Tuto Flash CS3
00:00 / 02:19
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
44,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours, le formateur vous montre comment créer un style sans sélection initiale sur Flash CS3. L’objectif de cette vidéo est de vous apprendre les différentes techniques de création de symbole. Dans ce logiciel, vous avez la possibilité de créer un symbole sans partir d’une sélection préalablement faite sur la scène. Pour ce faire, vous travaillez depuis une scène vierge, ensuite vous effectuez les combinaisons des touches Cmd+F8 sur Mac et Ctrl+F8 sur PC. Cette action faite, une fenêtre de création de symbole est générée. Dans cette dernière sont présentés le nom de symbole et le type de symbole. Le nom de symbole va être utilisé dans la bibliothèque pour retrouver et reconnaître le symbole que vous avez créé. Concernant le type de symbole, il spécifie le genre de celui-ci, que ce soit un clip un bouton ou un graphique. Pour finaliser l’opération, vous remplissez ces deux champs et vous terminez avec le bouton OK. A partir de ce stade, vous travaillez dans la fenêtre d’édition du symbole. Par conséquent, vous utilisez la timeline du clip. En complément de cela, sur le volet droit de l’interface, une section de prévisualisation de symbole et une, définissant le rang du symbole, apparaissent dans la bibliothèque. L’étape d’intégration du symbole terminée, vous entrez dans création proprement dite. Pour se faire, sur la barre des outils, vous sélectionnez l’outil Formes. Par la suite, vous maintenez le clic puis vous déplacez le curseur de manière à dessiner la forme. Quand vous relâchez le clic, vous constatez que la forme apparaît sur la bibliothèque. Dans le cas où vous voulez revenir sur la scène, vous refermez la fenêtre d’édition de ce symbole. En conclusion, grâce à l’autonomisation du symbole par le biais de cette méthode de création spécifique, vous avez une large perspective d’insertion et de personnalisation de symbole.