article(s) dans votre panier VOIR

Créer un document modèle avec Flash CS3

  • Vidéo 10 sur 117
  • 5h21 de formation
  • 117 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Créer un document modèle avec Tuto Flash CS3
00:00 / 02:58
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
44,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne pour apprendre Flash CS3, l’auteur vous montre comment créer un document modèle. Le but de ce cours en ligne est d’enregistrer un document qui contient des animations que vous pouvez utiliser dans d’autres projets. Pour y parvenir, vous devez disposer au préalable d’une scène qui contient l’animation que vous souhaitez utiliser comme modèle. Dans ce cadre, vous avez donc des calques qui correspondent à chaque animation. Pour continuer, vous sélectionnez le calque qui contient l’animation de référence. Suite à cette action, vous allez dans le menu Fichier. Dans ce dernier, vous disposez de plusieurs options parmi lesquelles vous sélectionnez Enregistrer comme modèle. Cette action vous permet d’accéder à la fenêtre Enregistrer comme modèle. A ce niveau, vous attribuez un nom au document à enregistrer. Après cela, vous disposez du champ Catégorie. A titre d’informations, une catégorie correspond au type du document en question. Pour remplir ce champ, vous cliquez sur l’index associé pour afficher la liste de toutes les catégories disponibles dans Flash CS3. Il suffit alors de cliquer sur la catégorie que vous souhaitez appliquer à ce document. Pour continuer, vous disposez aussi d’un champ qui permet de saisir une description concernant l’animation. Pour finir l’enregistrement, vous cliquez sur le bouton Enregistrer. Par ailleurs, si vous créez un nouveau document à partir de l’option Nouveau du menu Fichier, vous êtes redirigé vers une nouvelle fenêtre. Cette dernière est divisée en trois volets. Le premier volet contient les différentes catégories de modèles. Vous sélectionnez alors la catégorie que vous avez attribuée au document précédemment créé. Suite à cela, tous les documents enregistrés dans la catégorie sélectionnée sont affichés. Suite à cela, vous cliquez sur le document qui vous convient. Quant au troisième volet, il affiche un aperçu du contenu du document sélectionné. Afin d’ouvrir le nouveau projet à partir du modèle sélectionné, vous validez en appuyant sur OK. Pour conclure, cette vidéo vous permet de sauvegarder un document d’animation que vous pouvez charger sur chaque projet.