article(s) dans votre panier VOIR

Créer un document avec Flash CS3

  • Vidéo 8 sur 117
  • 5h21 de formation
  • 117 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Créer un document avec Tuto Flash CS3
00:00 / 01:17
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
44,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne concernant l’apprentissage de Flash CS3, l’expert vous explique comment créer un document. L’objectif de ce tutoriel en ligne consiste à définir l’espace de travail sur lequel vous allez travailler. Pour commencer, au lancement de Flash CS3, une fenêtre de bienvenue apparaît sur l’interface. Dans cette dernière, vous disposez de trois méthodes pour créer un document. Premièrement, vous pouvez ouvrir un document que vous avez utilisé préalablement. Dans ce cadre, vous cliquez sur un document affiché dans la section Ouvrir un document récent. Pour ce qui est de la deuxième méthode, vous avez la section Créer à partir d’un modèle. Dans ce cas, vous travaillez sur un modèle de document préconfiguré par Flash. Parmi ces modèles, vous avez Diaporamas photos, Publicité, Périphériques grand public, Tests ainsi que Téléphone BREW et autres encore en cliquant sur l’option Plus. Vous devez savoir que lorsque vous travaillez sur un modèle, vous disposez d’un document avec des largeurs et des hauteurs de scène prédéfinies. En ce qui concerne la dernière méthode, vous créez un document personnalisé. Dans ce cadre, vous disposez de plusieurs formats de documents que vous pouvez utiliser dans le champ Créer. Le choix dépend du type d’interaction que vous souhaitez réaliser. Lorsque vous cliquez sur un format de document, vous êtes redirigés automatiquement vers l’espace de travail. Suite à cela, il ne vous reste plus qu’à sauvegarder le document. Pour cela, vous allez dans le menu Fichier et vous choisissez l’option Enregistrer sous. Lorsque vous attribuez un nom d’enregistrement à un document, vous devez savoir que vous ne pouvez utiliser des caractères spéciaux, des accentuations ou encore utiliser la barre d’espacement. Après cela, vous cliquez sur le bouton Enregistrer. Pour conclure, suite à la visualisation de cette vidéo en ligne, vous savez maintenant les différentes méthodes de création d’un document Flash.