article(s) dans votre panier VOIR

Créer un bouton à plusieurs états avec Flash CS3

  • Vidéo 28 sur 117
  • 5h21 de formation
  • 117 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Créer un bouton à plusieurs états avec Tuto Flash CS3
00:00 / 03:19
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
44,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation, l’auteur vous montre comment créer un bouton à plusieurs états avec Flash CS3. L’objectif de cette formation est de maitriser les différentes possibilités et étapes pour arriver à ce résultat. Il est à noter que sur votre Timeline, vous avez les options Haut, Dessus, Abaissé et cliqué contenant des images clés. Ces boutons permettent de changer le bouton. Pour commencer la création d’un bouton à plusieurs états, vous cliquez d’abord sur l’outil Rectangle. Après avoir cliqué sur cet outil, vous créez votre rectangle aux coins arrondis à l’aide de votre curseur et d’un clic maintenu. Vous obtenez par la suite votre forme puis vous transformez cette forme en symbole. Afin de réaliser cette action, vous cliquez sur l’outil de sélection représentée par une flèche noire. Vous faites ensuite un double clic sur votre forme et vous appuyez sur la touche F8 de votre clavier. Un panneau intitulé Convertir en symbole apparait. Par la suite, vous choisissez et vous introduisez le nom de votre symbole dans le champ Nom. Cette action faite, vous choisissez le type Bouton et l’alignement. Suite à cette action, vous validez en cliquant sur OK. Pour continuer, vous introduisez une image dans l’option Dessus. Cette image va définir l’apparence du bouton lorsque votre curseur sera sur votre bouton. Vous cliquez alors sur Dessus puis vous appuyez sur la touche F6 de votre clavier. Par ailleurs, vous avez la possibilité de changer la couleur dans l’option Couleurs et également changer la forme en modifiant directement votre bouton à l’aide de votre curseur. Pour l’option Abaissé, il vous suffit de suivre la même procédure. L’action finie, vous cliquez sur Séquence afin de visualiser votre bouton puis vous faites Ctrl + Entrée. En outre, il vous est possible de visualiser les différents changements à l’aide d’un clic sur le bouton Séquence suivi de Ctrl + Entrée. Aussitôt que vous cliquez sur le bouton, celui-ci change d’apparence. Pour conclure, plusieurs options sont à votre disposition pour créer votre bouton et lui attribuer la forme qui vous convient.