article(s) dans votre panier VOIR

Copier/Coller des images clés avec Flash CS3

  • Vidéo 49 sur 117
  • 5h21 de formation
  • 117 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Copier/Coller des images clés avec Tuto Flash CS3
00:00 / 02:21
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
44,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne, David Tardiveau vous apprend à copier et à coller des images clés avec Flash CS3. L’objectif est de reprendre une animation dans votre projet. Pour commencer, vous devez partir d’un projet contenant une interpolation de forme. Pour mettre cette interpolation dans un clip, vous entrez dans la timeline. Dans ce dernier, vous allez au niveau du champ Animation et vous sélectionnez l’ensemble d’images et d’images clés qui composent cette interpolation de forme. Pour faire cela, vous cliquez la première image clé de votre interpolation. Cette action faite, vous maintenez la touche Shift de votre clavier afin de cliquer sur la dernière image clé. De ce fait, votre interpolation devient grisée. Sur cette interpolation, vous faites un clic-droit pour afficher une liste d’options. Parmi ces options, vous avez Créer une interpolation de mouvement, Insérer une image, Convertir en images clés vides et bien d’autres. De ces options, vous sélectionnez l’option Copier les images. De ce fait, votre copie d’image est placée dans le panneau Bibliothèque. En ce qui concerne la création d’un un nouveau clip, vous disposez de plusieurs méthodes. Pour ce qui est de la première méthode, vous allez dans la barre de menus. Dans cette barre, vous cliquez sur le menu Insertion pour choisir Nouveau symbole. Concernant la deuxième méthode, vous utilisez le raccourci clavier Cmd+F8 sur Mac ou Ctrl+F8 sur PC. En faisant cette action, vous ouvrez la fenêtre Créer un symbole. Dans cette dernière, vous disposez de plusieurs champs. Pour le champ Nom, il vous permet d’entrer le titre de votre nouveau clip. Quant au champ Type, il regroupe les formes de symbole. À ce sujet, vous cochez la case au niveau de la forme Clip. Une fois les modifications effectuées, il vous suffit de cliquer sur le bouton OK. Quant à l’ajout de la copie de l’image dans ce nouveau clip, dans votre Timeline, vous allez au niveau de votre première image clé. Sur cette image, vous faites un clic droit pour choisir l’option Coller les images. Pour conclure, cette formation vous permet de créer une nouvelle animation.