article(s) dans votre panier VOIR

Convertir un symbole ou une image bitmap en vectoriel avec Flash CS3

  • Vidéo 71 sur 117
  • 5h21 de formation
  • 117 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Convertir un symbole ou une image bitmap en vectoriel avec Tuto Flash CS3
00:00 / 03:43
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
44,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel vidéo concernant l’apprentissage de Flash CS3, l’auteur vous apprend à convertir un symbole ou une image bitmap en vectoriel. L’objectif est de vous permettre d’appliquer des opérations propres à des objets vectoriels à l’élément. Tout d’abord, une image vectorielle est une image qui est définie en termes de tracés et non en termes de pixels pour les images en bitmap. De ce fait, certaines manipulations de transformation ne peuvent pas être appliquées à une image en bitmap. Il peut vous arriver alors d’effectuer une opération de vectorisation afin de pouvoir manipuler votre image. Pour effectuer cette vectorisation, vous allez commencer par trouver dans le panneau Calque votre image. Vous sélectionnez ensuite ce calque qui contient l’objet à vectoriser. Par la suite, vous allez dans la barre de menus pour trouver le menu Modification. En cliquant sur cette dernière, vous trouvez les sous-menus et vous sélectionnez Bitmap puis vous cliquez sur Tracer la Bitmap. En faisant cette action, la boîte de dialogue Tracer la Bitmap s’ouvre. Dans celle-ci, vous avez la possibilité d’ajuster des paramètres concernant les options de la vectorisation. Dans ce sens, vous avez la possibilité de définir une valeur pour le Seuil de couleur. La variation des valeurs de cette option va alors affecter le nombre de couleurs qui vont être présentes sur votre image vectorisée. L’option Zone minimum de pixels quant à elle intervient généralement sur la qualité de la précision de votre image finale. Toujours dans cette fenêtre, vous disposez aussi des options Aspect des courbes et Seuil d’angle. Une fois vos paramétrages effectués, vous cliquez sur Ok pour valider. Suite à cette action, vous avez la possibilité de manipuler l’objet en tant que tracé avec l’outil Transformation libre. Pour conclure, grâce à ce tutoriel en ligne, vous pouvez manipuler votre image comme étant un élément vectoriel grâce à la vectorisation.