article(s) dans votre panier VOIR

Contrôler la tête de lecture du scénario avec Flash CS3

  • Vidéo 91 sur 117
  • 5h21 de formation
  • 117 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Contrôler la tête de lecture du scénario avec Tuto Flash CS3
00:00 / 05:06
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
44,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne, le formateur expert vous apprend à contrôler la tête de lecture du scénario avec Flash CS3. L’objectif consiste à ajouter des interactivités à une animation. Pour commencer, vous bloquez la tête de lecture. De cette manière, vous contraignez la lecture des différentes images incluses dans le scénario. Pour y arriver, vous mettez en œuvre un script. Vous sélectionnez donc la première image-clé puis, vous allez dans la fenêtre Actions. Dans ce cadre, vous saisissez l’instruction stop() ;. Cette action faite, vous nommez les occurrences concernées par l’animation. Pour ce faire, vous sélectionnez une occurrence, puis entrez son intitulé dans le champ correspondant de la palette Propriétés. Il est à noter que la norme de nomination d’une occurrence n’admet aucune majuscule en début de mot. Par contre, la majuscule est autorisée à tous les autres niveaux pour faciliter la lecture. Pour continuer, vous programmez chacune des occurrences pour permettre le déplacement de la tête de lecture sur des intervalles d’images bien définies. Pour y parvenir, vous recourez à un gestionnaire à partir de l’évènement onPress pour une occurrence. En complément de cela, vous intégrez la mention gotoAndStop suivie du numéro de l’image-clé destinataire. Vous copiez ensuite ces instructions afin de les adapter aux autres occurrences. Dans ce cas, vous devez veiller à spécifier le nom de l’occurrence et le numéro de l’image-clé s’y afférant. En faisant cette programmation, vous affectez à chaque image-clé destinataire, l’affichage de la page associée à une occurrence. Pour constater le résultat, vous utilisez le raccourci clavier Cmd+Entrée. Vous avez également la possibilité de programmer l’affichage de la page principale qui rassemble toutes les occurrences. Ainsi, vous adaptez les instructions précédentes au bouton de renvoi de cette page. De cette manière, vous avez la possibilité de revenir sur cette page quand cela est nécessaire. Pour conclure, le contrôle de la tête de lecture du scénario permet d’optimiser une animation suivant les images-clés.