article(s) dans votre panier VOIR

Configurer un texte dynamique ou de saisie avec Flash CS3

  • Vidéo 81 sur 117
  • 5h21 de formation
  • 117 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Configurer un texte dynamique ou de saisie avec Tuto Flash CS3
00:00 / 04:17
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
44,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne concernant Flash CS3, le formateur expert vous apprend à configurer un texte dynamique ou de saisie. L’objectif est d’optimiser l’utilisation de formulaire contenant du texte dans une animation. Tout d’abord, un texte de saisie est un texte dont l’utilisateur va entrer dans un champ précis à l’intérieur d’une animation. Plusieurs options de réglages sont alors disponibles pour paramétrer les préférences relatives à ce dernier. Pour accéder à ces configurations, vous sélectionnez la zone de saisie qui va recevoir le texte puis vous allez dans la palette Propriétés. Dans cette dernière, vous avez la possibilité de définir les préférences concernant le texte de saisie. Dans ce sens, vous pouvez définir les mises en forme du texte à savoir les alignements, les styles, le type et la taille de police. Les options concernant la zone du texte sont également ajustables à partir de cette palette. Dans ce cadre, vous avez la possibilité de définir la disposition et le format de cette dernière. Pour appliquer une bordure autour de la zone du texte de saisie, vous avez la possibilité de tracer une forme rectangulaire qui délimite la zone de texte. Cette opération est également faisable en cliquant sur le bouton Afficher la bordure autour du texte, dans la palette Propriétés. Concernant les textes dynamiques, ce sont des textes qui sont généralement générés par une action script prédéfinie dans l’animation. Le réglage et la configuration de ces types de texte s’effectuent dans la palette Préférences. Ainsi, pour faire en sorte que l’utilisateur ne puisse sélectionner un texte dynamique, vous décochez la case Sélectionnable. De cette manière, au survol de l’occurrence de la zone contenant le texte dynamique, le curseur ne se transforme pas en curseur de texte et de ce fait, la sélection ne peut s’effectuer. Pour conclure, cette vidéo vous apprend la configuration des textes afin d’optimiser l’utilisation de formulaire.