article(s) dans votre panier VOIR

Associer un guide de mouvement à un calque avec Flash CS3

  • Vidéo 52 sur 117
  • 5h21 de formation
  • 117 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Associer un guide de mouvement à un calque avec Tuto Flash CS3
00:00 / 02:47
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
44,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne sur Flash Professional CS3, l’expert vous apprend à associer un guide de mouvement à un calque. L’objectif est de vous montrer une des manières pour réaliser une animation. Dans un premier temps, vous devez disposer d’une occurrence dans le plan de travail. Par la suite, vous créez une image clé sur un certain nombre d’images. Une fois fait, vous cliquez sur l’onglet Modification. Afin de créer une animation suivant cette image clé, vous déplacez tout d’abord l’occurrence vers la fin de la séquence. Vous faites ensuite un clic droit au milieu ou au début de la Timeline pour sélectionner la commande Créer une interpolation de mouvement. Une fois cette action faite, vous sélectionnez dans la partie Scénario, un calque qui possède une Interpolation de mouvement. Vous cliquez ensuite sur le bouton Ajouter un guide de mouvement. Par la suite, vous revenez sur la première image clé. Une fois l’image clé du calque guide de mouvement sélectionnée, vous allez dans l’onglet Fenêtre, puis dans la commande Outil. Avec l’outil Crayon, vous tracez ainsi une forme sur la scène. En notant que celle-ci doit comporter deux extrémités. Avec l’outil Flèche noire, vous repositionnez alors l’occurrence pour que le point d’alignement soit placé sur l’extrémité de la première image clé. Vous devez savoir qu’une fois que l’occurrence est posée, le point d’alignement ne peut plus être déplacé. Vous repositionnez ensuite l’occurrence sur la dernière image clé. A cet emplacement, celle-ci peut être déplacée sur n’importe quelle partie de la scène. Lorsque vous la rapprochez de l’extrémité du tracé, l’occurrence est automatiquement attirée par le magnétisme. Pour lire l’animation, il suffit de déplacer le curseur suivant la Timeline. Vous constatez alors que l’occurrence suit le mouvement du tracé que vous avez dessiné avec l’outil Crayon. En conclusion, pour réaliser une animation sur Flash Professional CS3, un des moyens est d’associer un guide de mouvement à un calque à l’aide d’un tracé réalisé avec l’outil Crayon.