article(s) dans votre panier VOIR

Appliquer un filtre à une occurrence avec Flash CS3

  • Vidéo 37 sur 117
  • 5h21 de formation
  • 117 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Appliquer un filtre à une occurrence avec Tuto Flash CS3
00:00 / 04:35
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
44,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo pour apprendre Flash CS3, l’auteur vous explique comment appliquer un filtre à une occurrence. L’objectif de cette formation en ligne est d’arriver à ajouter un filtre à élément. Avant d’effectuer cela, vous importez d’abord une occurrence. Cette action faite, vous sélectionnez l’occurrence en question. Suite à cette action, vous constatez qu’un panneau s’affiche. Dans ce panneau, vous entrez dans l’onglet Filtres. Dans ce sens, vous disposez de deux boutons, qui sont + et -. Le bouton + vous permet d’ajouter un nouveau filtre. En cliquant sur cette option, vous constatez qu’une liste de commandes s’affiche. En effet, cette liste regroupe les filtres dans le logiciel. En plus de cela, vous trouverez aussi les différents paramètres reliés aux filtres dans la partie droite de cette liste. Pour choisir un filtre, il suffit de cliquer sur l’un des éléments de la liste. En premier, vous avez le filtre Ombre portée. Ce type de filtre permet d’appliquer un effet d’ombre noire sur l’occurrence. La couleur de cette ombre est une couleur par défaut. Ainsi, pour modifier la couleur et les paramètres reliés au filtre, vous accédez aux réglages de ce dernier. Parmi les réglages possibles, vous pouvez définir la qualité d’une image. Cette dernière est caractérisée par le paramètre Qualité. Concernant ce paramètre, il faut savoir que la qualité de l’image peut affecter à la subtilité de l’ombre portée. Dans la fenêtre des paramètres, vous avez également la possibilité de modifier la distance de l’ombre portée. A part cela, vous pouvez aussi modifier le flou de l’axe X et de l’axe Y de l’occurrence. Par ailleurs, vous avez aussi les filtres Flou, Rayonnement ainsi que le filtre Biseau. Dans chacun de ces filtres, vous disposez toujours d’un panneau de réglage afin d’améliorer la qualité d’une image. Par contre, vous pouvez également supprimer le filtre appliqué sur une image. Pour ce faire, vous devez sélectionner l’image en question. Ensuite de cela, vous revenez dans l’onglet Filtres afin de cliquer sur le bouton -. En faisant cette action, vous pouvez remarquer que l’image retrouve ses caractéristiques initiales. Pour conclure, afin d’appliquer un filtre sur une occurrence, vous devez entrer dans le panneau Filtres.