article(s) dans votre panier VOIR

Appliquer un dégradé à une forme avec Flash CS3

  • Vidéo 69 sur 117
  • 5h21 de formation
  • 117 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Appliquer un dégradé à une forme avec Tuto Flash CS3
00:00 / 03:39
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
44,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo, le formateur expert vous apprend comment appliquer un dégradé à une forme avec Flash CS3. Le but de cette formation consiste à vous montrer les types de dégradés et les modifications correspondant à chaque type. Pour commencer, vous activez l’outil Sélection puis vous déterminez le fond de votre forme. Vous appuyez ensuite sur l’outil Couleur de remplissage. Ce dernier est placé dans la catégorie Couleurs de votre barre d’outils. Vous accédez également à cet outil dans la palette Mélangeur. Celui-ci activé, vous choisissez un dégradé. Il est à noter qu’il existe deux types de dégradés, à savoir les dégradés linéaires et les dégradés radiaux. Si vous appliquez un dégradé linéaire à votre forme, un dégradé vous est proposé dans la palette Mélangeur. A cet effet, vous sélectionnez simplement le curseur de la couleur de départ afin de définir votre propre couleur. Dans ce sens, vous appuyez sur celui de la couleur de fin pour indiquer la couleur d’arrivée. Pour ce qui est d’obtenir une couleur intermédiaire entre les deux, vous effectuez un simple clic entre les deux étapes. Après cette action, vous sélectionnez une couleur dans la barre concernée. Si vous souhaitez appliquer une couleur transparente, vous précisez le degré de transparence en le réglant sur l’index de l’Alpha. Cette application de transparence est visible dans la partie inférieure de votre palette Mélangeur. Par ailleurs, il est toujours possible de changer de type de dégradé, même après les modifications. En ce qui concerne ce type de dégradé, ses modifications ne s’opèrent pas dans le nombre d’étapes ni de la couleur. Par contre, vous avez le choix de modifier son rayon ainsi que sa distance. Pour y arriver, vous activez l’outil Transformer le remplissage. Vous cliquez, ensuite, sur une forme contenant un dégradé. Suite à cette action, vous tirez sur l’un des poignets pour modifier le rayon. Avec ces derniers, il est possible d’incliner le dégradé. Pour conclure, vous pouvez à tout moment gérer le dégradé.