article(s) dans votre panier VOIR

Ajouter/Supprimer une image clé avec Flash CS3

  • Vidéo 48 sur 117
  • 5h21 de formation
  • 117 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Ajouter/Supprimer une image clé avec Tuto Flash CS3
00:00 / 02:03
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
44,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne concernant Flash CS3, le formateur expert vous explique comment ajouter ou supprimer une image clé. Ce cours vidéo a pour objectif d’ajouter une image clé entre deux images clés afin de modifier la trajectoire d’un objet. Pour y parvenir, vous devez en premier lieu passer sur la partie supérieure de votre interface afin d’atteindre le timecode et le timeline. Une fois dans cette partie, vous choisissez une image en positionnant votre tête lecture entre les deux images clés. Cela fait, vous appuyez sur la touche de fonction F6. Cette manipulation vous permet d’ajouter une image clé. Cela signifie que vous avez la possibilité de déplacer votre objet. En notant que vous avez déplacé l’objet qui se trouve dans la clé créée précédemment. Cela signifie que l’objet des deux clés primaires reste toujours sur la même position. Ces étapes effectuées, vous pouvez lancer votre animation afin de vérifier le résultat. Pour effectuer cela, vous déplacez votre tête de lecture sur le début de l’animation. Cette action faite, vous déplacez cette tête à partir de votre curseur, de manière à atteindre la dernière image clé. En faisant cette action, vous pouvez donc constater que la trajectoire de votre occurrence a changé. Par ailleurs, si vous souhaitez ajouter d’autres images clés entre ces trois images clés, vous effectuez les mêmes étapes précédentes. Il faut noter qu’en effectuant cette action, vous avez la possibilité de faire une interpolation. Dans le cas contraire, c’est-à-dire la suppression d’image clé, vous devez en premier lieu sélectionner l’image clé. Cette action faite, vous effectuez un clic droit. Cette action vous affiche une liste d’options. Dans cette liste, vous faites un clic sur Supprimer l’image – clé. A part cela, vous disposez également un raccourci clavier pour effectuer cette action. Il s’agit de la touche Shift + F6. Pour conclure, en créant des images clés, vous avez donc la possibilité de générer des interpolations.