article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Flash | Utilisation d'Adobe Media Encoder : Formats et compression vidéo

  • Vidéo 26 sur 51
  • 3h13 de formation
  • 51 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Utilisation d'Adobe Media Encoder : Formats et compression vidéo
00:00 / 04:04
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto Flash Catalyst CS5, vous allez découvrir comment utiliser Adobe Media Encoder dans Flash Catalyst.

Ce tutoriel consiste à vous apporter plus d’informations sur les fichiers FLV. Vous allez travailler depuis l’interface d’Adobe Média Encoder. Ce programme permet de convertir vos fichiers vidéos au format flv ou f4v. Pour cela, il vous suffit de placer les fichiers vidéo à transformer dans la fenêtre de la liste d’attente de l’encodeur par un simple «Drag and Drop». Vous devez aller au menu «Réglage» de votre encodeur pour ajuster quelques configurations. Dans ce menu,vous allez voir à travers ce tuto Flash Catalyst CS5, qu'il est possible de configurer la durée de votre vidéo, le format de sortie de votre vidéo et la qualité de votre vidéo. Sachez que vous avez aussi accès au codec audio depuis le menu «Réglage».

Ce tuto Flash Catalyst CS5 vous montre qu'il est possible d’avoir une sortie audio mono ou stéréo, avec la fréquence et la qualité qui vous conviennent. Vous avez aussi la possibilité d’envoyer directement un fichier vidéo sur un serveur par le moyen d’une connexion FTP. Il est possible de configurer cela dans le menu «Réglage». Un réglage du filtre est aussi disponible si vous voulez attribuer un flou à la vidéo.

Vous allez voir dans ce tuto Flash Catalyst CS5 que vous pouvez également appliquer un rendu ou une interpolation d’image. Après les paramétrages, vous pouvez cliquer sur «Démarrer la file d’attente» pour commencer l’encodage.