article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Flash | Types de publication et déploiement

  • Vidéo 48 sur 51
  • 3h13 de formation
  • 51 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Types de publication et déploiement
00:00 / 03:13
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto Flash Catalyst CS5, vous allez découvrir les types de publication et de déploiement dans le logiciel d'Adobe.

Vous allez voir à travers cette formation que Flash Catalyst n’ouvre pas directement votre projet dans votre navigateur. Pour effectuer une publication, ce tuto vous propose d’aller dans le menu «Fichier», puis «Publier au format SWF/AIR». Choisissez l’endroit où vous souhaitez envoyer votre publication. Il faut que votre version soit accessible, qu'elle puisse être chargée sur un serveur web, consultable hors-ligne, et génère une application «AIR». Après validation, Flash Catalyst crée trois répertoires pour votre publication. Ce sont: le dossier «AIR» «deploy to web» et «run local».

Ce tutoriel vous précise quelques points importants dans le dossier «deploy to web» pour la suite. Vous allez voir dans ce tuto Flash Catalyst CS5 que ce répertoire ne contient pas que vos images, vos médias dans le sous-dossier nommé «assets», et l’historique de votre projet, vous y trouvez aussi des fichiers SWZ. Ce sont des fichiers créés automatiquement pour avoir une rapidité de fonctionnement de votre application, et ce lorsqu’elle est publiée sur le web. Pour terminer, vous allez voir dans cette partie du tuto Flash Catalyst CS5 qye vous y trouvez aussi le fichier «Main.html».