article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Flash | Sons d'événements

  • Vidéo 34 sur 51
  • 3h13 de formation
  • 51 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Sons d'événements
00:00 / 02:13
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto Flash Catalyst CS5, vous allez apprendre à affecter des sons pour vos événements dans Adobe Flash Catalyst.

Pour commencer, ce tutoriel vous propose d’ouvrir deux états de présentation. Ici, les éléments du menu de vos états sont déjà convertis en bouton. Dans ce tuto Flash Catalyst, vous allez voir comment attribuer un son d’événement dans votre projet lorsque le curseur survole les boutons de votre menu. Pour se faire, il va falloir sélectionner votre bouton, puis aller dans le panneau «Interactions» et y mettre «Lorsque le curseur survole», «Lire la séquence d’action», «Lors de tous états». Après avoir effectuer cette étape, vous allez ensuite pouvoir valider.

Dans le panneau «Scénario», ce tuto Flash Catalyst CS5 vous montre comment associer une action à votre bouton. Pour cela, il est nécessaire d'aller dans le menu «Ajouter une action», puis sélectionner «Effet sonore». La prochaine étape consiste à importer votre média qui va servir de son d’événement. Vous devez ensuite régler la durée de lecture de votre son, puis effectuer un test pour avoir un aperçu de votre projet. Sachez que des sons d’effets sont déjà prédéfinis dans Adobe Flash Catalyst dans le cas où vous ne trouvez pas les sons adéquats pour votre projet.