article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Flash | Retour à l'état initial de composant après changement d'état

  • Vidéo 37 sur 51
  • 3h13 de formation
  • 51 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Retour à l'état initial de composant après changement d'état
00:00 / 02:53
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto Flash Catalyst CS5, vous allez découvrir le retour à l’état initial du composant après un changement d’état avec Flash Catalyst. Le but de ce tutoriel est de remettre un composant à l’état initial après l'avoir utilisé.

Dans cette vidéo, nous allons nous attarder sur le cas d’une barre de défilement. Vous pouvez constater que lors de son utilisation, votre scrollbar reste dans la dernière position où vous l’avez mise lors du déplacement d’un texte. Il en est de même pour le texte en question. Pour résoudre ce mal fonctionnement, nous allons voir dans ce tuto Flash Catalyst CS5 comment se rendre dans l’état où se situe votre scrollbar, puis le sélectionner. Ce tuto Flash Catalyst vous dirige ensuite, dans l’onglet «Propriétés» puis dans le menu «Composant» de la barre de défilement. Vous y trouvez le paramètre «Valeur», qui détermine le placement de barre de défilement par rapport à la taille du texte. Pour réinitialiser cette valeur, vous devez le faire passer de 0 à 1, après avoir activé l'état.

La prochaine étape de ce tuto Flash Catalyst C5 va consister à configurer une boucle afin de pouvoir répéter une action. Pour cela, il va falloir aller dans l’onglet «Scénario» et définir deux propriétés de l’état activé vers l’état désactivé. La première propriété doit avoir «faux» comme valeur, tandis que la deuxième, une valeur «vrai». Pour terminer, on va voir comment réaliser un test afin d'obtenir un aperçu du projet.