article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Flash | Présentation : RIA (Rich interactive Media)

  • Vidéo 4 sur 51
  • 3h13 de formation
  • 51 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Présentation : RIA (Rich interactive Media)
00:00 / 02:09
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto Flash Catalyst CS5, vous allez découvrir ce qu'est une RIA ou Rich Internet Application / Application Internet Riche.

Ce tuto Flash Catalyst CS5 vous présente un petit historique du mot RIA. Nous allons donc voir que ce dernier a été inventé par Macromédia en 2006. L’apparence du RIA permet de se concentrer beaucoup plus sur les expériences utilisateurs. Elle est conçue sous le langage JavaScript et Ajax. Mais comme les aspects visuels sont traités par MXML et comme les comportements, les actions et les connexions au serveur sont traités par ActionScript, ce tuto Flash Catalyst CS5 va donc s’orienter plus précisément sur Framework Flex. Il est important de noter que la RIA permet d'émettre des comportements ainsi que des facultés sur le poste utilisateur. Par conséquent, cette application permet de créer des pages riches telles que celles de Zimbra, Deezer et Google Maps.

Ce tuto Flash Catalyst CS5 vous informe aussi de l’existence de la RDA ou Rich Desktop Application. Elle fonctionne presque de la même manière que la RIA. Mais ce qui la caractérise est son intervention directe sur le bureau de l’utilisateur. Pour terminer, sachez que cette application ne demande aucune installation et est simple d'utilisation.