article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Flash | Présentation : le workflow

  • Vidéo 5 sur 51
  • 3h13 de formation
  • 51 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Présentation : le workflow
00:00 / 01:09
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto Flash Catalyst CS5, vous allez découvrir comment fonctionne un Workflow. Un Workflow étant une succession d’actions sur Flash Catalyst.

Ce tuto Flash Catalyst CS5 explique brièvement comment fonctionne un Workflow. On va donc voir que la chaîne de production part depuis la réalisation du design ou de la maquette. Pour cela, vous pouvez vous servir des logiciels de traitement graphique comme Adobe Photoshop, Adobe Illustrator ou encore Adobe Fireworks. Sachez que les fichiers PSD et les fichiers AI, peuvent être traités directement par Flash Catalyst. Vous allez cependant voir dans ce tuto Flash Catalyst CS5 qu'il est mieux que les fichiers transmis soient convertis au format FXG surtout pour les fichiers Fireworks. Ces fichiers traités sont transférés ensuite, vers Flash Catalyst. Ce dernier va agir pour les prototypages et les interactions, c'est-à-dire l’apparence visuelle de l’application par le billet de MXML. Après avoir rempli ces tâches, Flash Catalyst émet ensuite les fichiers vers Flash Builder, qui à son tour va s’assurer de la gestion de comportement, de la logique et des données. Pour cette transaction, les fichiers sont transmis suivant un projet FXP et un format FKG. Cela permet à Flash Builder d’accéder directement aux fichiers pour la phase de développement.

À travers ce tuto Flash Catalyst CS5 vous allons donc pouvoir comprendre comment se déroule une succession simplifiées de tâches.