article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Flash | Présentation : fonctionnement et environnement

  • Vidéo 3 sur 51
  • 3h13 de formation
  • 51 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Présentation : fonctionnement et environnement
00:00 / 02:06
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto Flash Catalyst CS5, vous allez découvrir quand et comment utiliser Flash Catalyst. Pour commencer, il est nécessaire de préciser que Flash Catalyst est en relation avec le Framework Felx. Flash Catalyst et Flash Builder disposent de deux types de fonctionnalités. La première permet de générer l’apparence des applications à l’aide MXML. Cela englobe le graphisme, l’organisation, l’animation et les états.

Nous allons voir à travers ce tuto Flash Catalyst CS5 que la deuxième fonctionnalité se concentre sur la gestion des comportements de la logique et des données. Cette dernière se fait par l’intermédiaire d’ActionScripts.

Ce tuto Flash Catalyst CS5 vous fait remarquer que MXML et ActionScript sont liés par des propriétés CSS. Il est important de mémoriser que Flash Catalyst s’occupe purement du plan graphisme et visuel de votre application.

À travers ce tuto Flash Catalyst CS5, nous allons voir à quels fins est utilisé le logiciel. On pourra donc voir qu'il est utile pour les prototypages de RIA, la définition des interactions des applications, la génération des codes pour les utilisateurs qui permet une gestion vectorielle de l’affichage et enfin, la liaison avec Framework Flex. La vidéo de ce tutoriel nous apprend également que les personnes qui se servent le plus souvent de Flash Catalyst sont particulièrement les Designers interactifs ou intégrateurs, les Directeurs Artistiques ou Designers, les Développeurs et enfin les Experts en expérience utilisateur.