article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Flash | Présentation de l'interface et terminologie

  • Vidéo 6 sur 51
  • 3h13 de formation
  • 51 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Présentation de l'interface et terminologie
00:00 / 02:39
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto Flash Catalyst CS5, vous allez découvrir l’interface de Flash Catalyst ainsi que la terminologie relative à ce logiciel.

Nous allons voir dans ce tuto Flash Catalyst CS5 que dès son ouverture, Flash Catalyst met à votre disposition différents menus. Vous pouvez donc choisir l’ouverture d’un projet, la création d’un projet depuis un fichier de création d’Adobe illustrator (Ai), d’Adobe Photoshop (Psd) ou d’un fichier FXG. Enfin, vous pouvez aussi opter pour la création d’un nouveau projet Adobe Flash Catalyst.

Ce tuto Flash Catalyst CS5 vous propose de créer un nouveau projet Flash Catalyst. Pour cela, vous pouvez commencer par attribuer un nom au projet. Puis, modifier la largeur, la hauteur et la couleur de fond de la page pour personnaliser le projet. Après validation de votre paramétrage, vous allez découvrir dans votre nouveau projet, la scène qui est généralement de couleur blanche, le fond perdu de couleur gris, et aussi les règles verticale et horizontale. Au-dessus de la scène, vous trouvez le panneau «Pages/États». À droite de la fenêtre se situent la barre d’outils, qui porte l’outil de sélection, l’outil de transformation, le texte, et les outils de dessins simplifiés. Au-dessous de la barre d’outils se placent les panneaux de calques, de la bibliothèque, et des composants à structure filaire.

Ce tuto Flash Catalyst CS5 vous permet donc de découvrir l’interface, les panneaux d’interactions, de propriétés, de scénarios, le panneau flottant et enfin le panneau des données en phase de conception.