article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Flash | Ouverture d'un fichier Flash Catalyst dans Flash Builder

  • Vidéo 41 sur 51
  • 3h13 de formation
  • 51 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Ouverture d'un fichier Flash Catalyst dans Flash Builder
00:00 / 04:08
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto Flash Catalyst CS5, vous allez apprendre à ouvrir un fichier Flash Catalyst dans Flash Builder.

Ce tutoriel vous propose de travailler sur un projet établi dans Flash Catalyst. Il est composé d’un bouton, d’une barre de défilement et d’un champ pour entrer un texte. En passant du mode création au mode code, vous pouvez accéder au package complet de votre projet. Pour ouvrir ce package dans Flash Builder, rendez-vous dans le menu «Fichier», puis «Importer un projet FLEX». Vous pouvez ensuite sélectionner votre fichier et l’ouvrir. On va voir dans ce tuto Flash Catalyst CS5 que Flash Builder place votre package dans la fenêtre d’exploration. Ce dernier contient, les fichiers sources, les fichiers flex, les fichiers debug, un template Html et la bibliothèque.

Ce tuto Flash Catalyst CS5 vous montre en premier lieu comment traiter les fichiers sources. Pour ouvrir la scène principale de votre projet, allez dans «default package», puis sur «Main.mxml». Vous pouvez constater dans l’onglet «Source» les packages utilisés pour le fonctionnement de votre projet et les propriétés de votre projet. Vous y trouvez aussi l’ouverture des scripts, la déclaration de votre bouton, la déclaration de votre entrée texte, et la déclaration de la barre de défilement.