article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Flash | Les outils de dessin et de sélection

  • Vidéo 7 sur 51
  • 3h13 de formation
  • 51 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les outils de dessin et de sélection
00:00 / 02:07
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto Flash Catalyst CS5, vous allez découvrir les outils de dessin et de sélection dans Flash Catalyst.

Dans ce tuto Flash Catalyst CS5, nous allons apprendre que Catalyst n’est pas un programme destiné au design ou à réaliser graphisme de votre page. Ses outils sont en effet très simples. Vous n'y trouvez que l’outil de sélection, l’outil de transformation, les outils de dessins et aussi la main et l’outil zoom qui sont des outils d’affichage. Si vous constatez un petit triangle noir au coin droit du bouton des outils, cela veut dire que d’autres sous-menus y sont disponibles.

Ce tuto Flash Catalyst CS5 s'attarde sur les outils de dessins vectoriels. Pour commencer, vous allez devoir aller sur l’outil «Rectangle» puis faire un clic droit pour afficher les sous-menus qui s’y trouvent. Vous pouvez choisir entre un rectangle, un rectangle arrondi ou une ellipse. Vous pouvez dessiner les formes géométriques qui vous conviennent ; pour cela effectuer un «cliquer – glisser» dans votre scène. L’utilisation de la touche «shift» vous permet d’appliquer une contrainte à votre dessin. Après avoir placé votre forme, vous pouvez visualiser les différentes caractéristiques du dessin dans le panneau «Propriétés».

Pour terminer, ce tuto Flash Catalyst CS5 vous permet de tester l’utilisation des outils main et zoom, pour gérer l’affichage de votre dessin