article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Flash | Lecteur vidéo personnalisé

  • Vidéo 27 sur 51
  • 3h13 de formation
  • 51 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Lecteur vidéo personnalisé
00:00 / 03:21
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto Flash Catalyst CS5, vous allez apprendre à créer un lecteur vidéo personnalisé. Ce tutoriel vous propose de créer des composants plus personnalisés pour votre lecteur vidéo. Après avoir importé votre vidéo, rendez-vous dans le panneau «bibliothèque» pour y récupérer votre vidéo et la placer sur la scène.

Ce tuto Flash Catalyst CS5 vous montre ensuite comment ajuster votre vidéo à l’affichage, puis réorganiser l’emplacement du calque pour que les composants personnalisés puissent s’afficher en premier lieu. Entrez ensuite dans le panneau de propriétés pour enlever la barre de commande prédéfinie de votre lecteur vidéo.

Dans ce tuto Flash Catalyst CS5, vous allez ensuite voir comment procéder aux paramétrages de vos boutons personnalisés. Pour cela, il faut commencer par configurer le bouton de lecture. D’abord, il vous faut convertir votre élément en bouton, puis lui attribuer le curseur en forme de main pour les interactions. Reproduisez les mêmes configurations pour créer les boutons «pause» et «stop». Revenez ensuite sur les trois boutons de votre lecteur vidéo pour leur attribuer une interaction. Pour le bouton de lecture, mettez «Lors d’un clic», «Lire la vidéo». Pour le bouton «pause», mettez «Lors d’un clic», «interrompre le vidéo». Enfin pour le bouton «stop», mettez «Lors d’un clic», «Arrêter la vidéo».

À travers ce tuto Flash Catalyst CS5, vous allez voir qu'il est également possible d'opter pour une lecture en boucle ou une lecture automatique pour votre vidéo.