article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Flash | Interactions personnalisées et Séquences d'actions

  • Vidéo 24 sur 51
  • 3h13 de formation
  • 51 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Interactions personnalisées et Séquences d'actions
00:00 / 02:41
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto Flash Catalyst CS5, vous allez apprendre à réaliser des interactions personnalisées ainsi que des séquences d’action. Ce tutoriel vous propose de créer un lecteur vidéo personnalisé. Pour commencer, il est nécessaire de transformer les visuels en boutons pour pouvoir créer une interaction. Pour cela, rendez-vous dans le panneau «interactions», puis «Lors d’un clic» et sélectionnez «Lorsque le curseur s’éloigne». Choisissez «Lire la séquence d’action» et vous pouvez ensuite valider.

Dans ce tuto Flash Catalyst CS5, vous allez ensuite voir comment aller Dans le panneau «Scénario», entrer dans le menu «Ajouter une action», et ensuite «Appliquer un fondu». Veillez à ce que la fin de l’interpolation en fondu se termine en zéro dans la propriété «Opacité».

Dans ce tuto Flash Catalyst CS5, vous allez ensuite voir comment mettre en place une deuxième interaction. Cette fois-ci, mettez «lorsque le curseur survole», «Lire la séquence d’actions» et cliquez sur «OK». Vous devez reproduire les mêmes configurations que précédemment depuis le panneau «Scénario». Il va falloir ensuite régler la fin de l’interpolation en fondu, pour cela mettre la propriété «Opacité» à 100. Cela permet à vos contrôleurs d’être plus visibles. Pour terminer, vous pouvez tester votre animation, et visualiser un aperçu de votre projet.