article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Flash | Gestion vidéo avancée I

  • Vidéo 44 sur 51
  • 3h13 de formation
  • 51 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Gestion vidéo avancée I
00:00 / 06:45
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto Flash Catalyst CS5, vous allez voir comment s'effectue la gestion avancée d’une vidéo avec Flash Builder.

Ce tutoriel vous propose de créer un nouveau projet dans Flash Catalyst. Ce projet contient un lecteur vidéo de base, qui comprend à part les boutons lecture, pause et arrêt, des commandes nécessaires à la gestion du volume, de l’affichage et une barre de défilement pour la lecture de la vidéo. Vous devez d’abord convertir tous ces éléments de commande en composants. N’oubliez pas d’attribuer un nom à vos composants directement depuis l’onglet «Bibliothèque», pour éviter les confusions.

Quand les paramétrages sont finis, ce tuto Flash Catalyst vous demande ensuite, d’importer un fichier vidéo dans votre projet et masquer les commandes prédéfinies qui l’accompagnent. La dernière étape va consister à attribuer des interactions à chacun de vos composants. Cela permet de faciliter la programmation ultérieurement. Il faut noter que pour les barres de défilements liés à la lecture et au volume, vous devez mettre comme interaction «lors de la modification», «Aller à l’URL» puis validez. Il ne vous reste plus qu’à sauvegarder votre fichier et l’importer par la suite dans Flash Builder, dans lequel vous aurez l’accès aux codes sources de votre projet.