article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Flash | Gestion de l'affichage plein écran

  • Vidéo 43 sur 51
  • 3h13 de formation
  • 51 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Gestion de l'affichage plein écran
00:00 / 04:36
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto Flash Catalyst CS5, vous allez apprendre à afficher un visuel en mode plein écran avec Flash Builder.

Pour cela, ce tutoriel vous propose de travailler sur un visuel qui contient un bouton pour un affichage en plein écran puis en arrière-plan dans Flash Catalyst. Le but de cette formation est de pouvoir afficher votre visuel en plein écran et revenir en affichage normal lorsque vous cliquez successivement sur le bouton. Vous devez convertir l’élément de votre visuel en composant, c'est-à-dire en bouton. Puis, lui associer une interaction, «Lors d’un clic», «Aller à l’URL» et sauvegarder votre projet. Cela permet de générer une fonction qui facilite la tâche de programmation dans Flash Builder.

Ce tuto Flash Catalyst vous demande dans la prochaine étape d’aller dans Flash Builder. Vous allez voir ensuite comment importer votre projet depuis le menu «Fichier». Pour avoir accès à la page «code» de votre projet, entrez dans le fichier source «Main.mxml». Vous pouvez y constater la fonction que Flash Catalyst a générée précédemment. Il vous reste à créer une nouvelle fonction qui permet l’affichage du visuel en plein écran. Pour cela, vous avez besoin d’insérer une condition dans la fonction pour permettre à votre bouton d’effectuer deux tâches lors de deux clics successifs