article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Flash | Evénements clavier avec Tuto Flash Catalyst CS5

  • Vidéo 46 sur 51
  • 3h13 de formation
  • 51 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Evénements clavier avec Tuto Flash Catalyst CS5
00:00 / 05:26
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto Flash Catalyst CS5, vous allez apprendre à gérer les événements clavier dans Flash Builder.

Ce tuto Flash Catalyst vous propose de travailler sur le projet global mis en place avec le logiciel d'Adobe. L’objectif de cette formation est de pouvoir naviguer entre deux états différents en cliquant sur le bouton et la touche «Entrée». Pour commencer, vous allez voir comment dupliquer votre état et cacher l’arrière-plan dans le deuxième. Ensuite, Associer une interaction à votre bouton. Pour cela, mettre «Lors d’un clic», «Lire la transition vers l’état» et, choisir l’état 2. Sauvegarder ensuite votre projet et l’importer directement vers Flash Builder.

Ce tuto Flash Catalyst CS5 vous demande dans une prochaine étape, de procéder à l’édition de code pour générer les événements clavier. Pour cela, ajoutez une variable et la fonction «application Complete» dans la déclaration de l’application. Puis, créer aussi la fonction privée «init», elle a pour rôle d’exécuter un évènement de type clavier. Écrivez les codes qui permettent à l’utilisateur d’appuyer sur la touche «Entrée». Vous allez voir dans ce tuto Flash Catalyst CS5 comment employer l’événement «envent.keyCode» pour utiliser une touche de votre clavier. Pour terminer, enregistrez votre projet et faites un test pour avoir un aperçu.