article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Flash | Création de boutons

  • Vidéo 14 sur 51
  • 3h13 de formation
  • 51 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Création de boutons
00:00 / 04:59
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto Flash Catalyst CS5, vous allez apprendre à créer des boutons dans l’interface d'Adobe Flash Catalyst.

Ce tutoriel vous propose de travailler dans un visuel importé depuis Adobe Illustrator. Dans ce tuto Flash Catalyst, vous allez voir comment utiliser le panneau «calque» pour sélectionner le groupe d’éléments de votre bouton. Un menu flottant apparaît par la suite sur votre scène. Vous aurez le choix entre convertir l’illustration en composant ou optimiser l’illustration. Vous allez devoir ensuite sélectionner «convertir l’illustration» puis choisir «bouton».

Vous allez voir à travers ce tuto Flash Catalyst CS5 comment utiliser le panneau HUD pour créer automatiquement quatre états: l’état haut, l’état dessus, l’état bas et l’état désactivé. Nous allons nous concentrer sur l’état dessus et l’état bas.

Pour commencer, il va falloir sélectionner l’état dessus puis cliquer sur le composant que vous souhaitez modifier. Effectuez en suite la même manipulation pour l'état bas. Vous pouvez désormais tester votre animation pour avoir un aperçu de votre projet.

Ce tuto Flash Catalyst CS5 vous propose ensuite de changer l’aspect de votre bouton afin de le personnaliser. Pour cela, vous devez afficher le panneau de la propriété bouton, puis aller dans le menu «Aspect». Vous allez ensuite devoir cocher la case du curseur en forme de main.