article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Flash | Création d'un autorun pour le format CD/DVD rom

  • Vidéo 50 sur 51
  • 3h13 de formation
  • 51 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Création d'un autorun pour le format CD/DVD rom
00:00 / 02:23
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto Flash Catalyst CS5, vous allez apprendre à créer un autorun pour le format CD/DVD rom avec Adobe Flash Player.

Ce tutoriel vous demande de vous rendre dans le répertoire «run-local» de votre publication. Dans le même emplacement que ce dernier, vous devez créer au préalable un dossier «CD to burn», répertorier les éléments que vous souhaitez transférer sur votre CD ou DVD plus tard. Pour procéder à la création de l’autorun, veuillez copier le dossier «assets» dans le répertoire «Cd to burn». Il vous faut ensuite générer une projection, sélectionnez le fichier «Main.swf», puis, par un clic droit, ouvrez le avec Adobe Flash Player.

L'étape suivante de ce tuto Flash Catalyst CS5 va consister à vous montrer comment travailler dans l’interface de Flash Player. Dans le menu «Fichier», rendez-vous sur «Créer une projection». Attribuez un nom à votre projection, puis le placer dans le répertoire «Cd to burn» où il est présenté sous format «EXE». Pour terminer, il vous reste à configurer le fichier autorun. Pour cela, allez dans l’éditeur de texte, et sauvegardez votre fichier sous «AutoRun.inf». Mettez-y le code «open=CLIENT.exe». Vous pouvez ensuite mettre dans votre CD ou DVD le dossier «assets», le fichier «AutoRun.inf» et le fichier «CLIENT.exe».