article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Flash | Composant personnalisé et animations avancées

  • Vidéo 22 sur 51
  • 3h13 de formation
  • 51 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Composant personnalisé et animations avancées
00:00 / 08:15
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto Flash Catalyst CS5, vous allez apprendre à créer un composant personnalisé ainsi que des animations avancées. Ce tutoriel vous propose d’importer un visuel depuis Adobe Illustrator. Ce visuel va nous permettre de réaliser l'opération suivante : appuyer sur une étoile pour faire disparaître et réapparaître un champ recherche. Pour cela, commencez par convertir les éléments de la scène en composant personnalisé et générique. Il va falloir ensuite sélectionner «état 1», pour effectuer les modifications.

Ce tuto Flash Catalyst CS5 vous montre ensuite comment transformer un objet (étoile) en bouton en allant sur «Convertir une illustration en composant» dans le menu HUD. Veillez ensuite à dupliquer l’«état 1» pour configurer le champ «Rechercher» dans un «état 2». Pour cela, vous allez voir dans ce tuto Flash Catalyst CS5 comment sélectionner le groupe « recherche », puis convertir les éléments en «entrée texte». N’oubliez pas de rendre vos configurations identiques dans tous les états. La prochaine étape va consister à attribuer les interactions à votre bouton. Donc, rendez-vous dans le panneau «Interactions». Entrez les paramètres «lors d’un clic», «lire la transition vers l’état», puis choisissez «état 2». Exécutez les mêmes paramétrages que ceux de «l’état 1». Sachez que vous pouvez ajouter une interpolation à votre étoile et lui mettre du style lors de son affichage. Sur ce, cliquez sur «Ajouter une action» depuis le panneau «scénarios», puis vous pouvez choisir l’action à attribuer à votre objet.

Ce tuto Flash Catalyst CS5 permet de voir comment configurer les actions qui doivent intervenir sur le champ de recherche pour terminer notre opération.