article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Flash | Composant de lecture vidéo

  • Vidéo 25 sur 51
  • 3h13 de formation
  • 51 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Composant de lecture vidéo
00:00 / 02:42
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto Flash Catalyst CS5, vous allez voir comment mettre en place les composants du lecteur vidéo Flash Catalyst.

Pour commencer, sachez que Flash Catalyst possède des composants préétablis que vous pouvez utiliser pour la création d’un lecteur vidéo. Pour cela, ce tutoriel vous propose d’importer un fichier vidéo en entrant dans le menu «Fichier», «Importer», puis «Fichier vidéo/audio». Rappelez-vous que Flash Catalyst ne prend en compte que le format flv et f4v. Cette manipulation, qu'on va pouvoir réaliser dans ce tuto Flash Catalyst CS5, permet de placer un lecteur vidéo muni d’une barre de contrôle sur la scène. Vous pouvez ensuite vérifier que votre vidéo est bien insérée dans le panneau «Calque».

Ce tuto Flash Catalyst CS5 montre ensuite comment il est possible de configurer la barre de commande du lecteur vidéo. Pour cela, il faut se rendre dans le panneau «Propriétés», puis changer le réglage de la barre de commande pour le mettre sur «Standard». Vous pouvez ensuite modifier la mise en échelle afin d'ajuster la taille de votre vidéo. Des options supplémentaires sont disponibles dans le menu «Mise à l’échelle» : l’option «Aucun», «Étirer», «LetterBox» ou «Zoom».

Ce tuto Flash Catalyst CS5 vous propose de choisir «LetterBox» pour ajuster la taille de la vidéo. Vous avez aussi la possibilité de lancer une lecture automatique depuis le panneau «Propriété».