article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Flash | Atelier pratique : Création d'un wireframe de présentation I

  • Vidéo 20 sur 51
  • 3h13 de formation
  • 51 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Atelier pratique : Création d'un wireframe de présentation I
00:00 / 13:57
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto Flash Catalyst CS5, vous allez apprendre à créer un Wireframe de présentation. Pour commencer, il est nécessaire de créer un nouveau projet.

Ce tuto Flash Catalyst CS5 vous propose de nommer votre projet « wireframe », puis de conserver les dimensions par défaut. Vous devez ensuite, personnaliser la page, en y ajoutant un titre, et un cadre d’affichage avec les éléments qui le composent. Il faut aussi placer une barre de défilement dans le frame pour que les clients puissent naviguer confortablement. Pour cela, aller dans le panneau « Composants à structure filaire », puis dans « Barre de défilement verticale ». Il est préférable de grouper les éléments du cadre, pour éviter les confusions dans votre projet.

Dans ce tuto Flash Catalyst CS5, vous allez voir comment sélectionner le visuel et la scrollbar pour ensuite les convertir en liste de données. La prochaine tâche consiste à définir les parties en sélectionnant le groupe créé précédemment, puis les transformer en éléments répétés. Veillez à ce que les éléments soient bien ajustés dans le visuel. Vous pouvez faire un premier test pour obtenir un aperçu de votre projet. Vous allez ensuite créer rapidement un état de survol à votre liste de données. Pour cela, vous allez devoir effectuer un double clic sur votre élément répété, puis aller sur « Rectangle de mise en évidence d’élément ».

Pour terminer, ce tuto Flash Catalyst CS5 vous montre comment placer la zone dédiée aux promotions, aux encarts et un bouton de validation.