article(s) dans votre panier VOIR

Utiliser l'outil zone sensible

  • Vidéo 37 sur 55
  • 8h01 de formation
  • 55 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Utiliser l'outil zone sensible
00:00 / 04:23
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel vidéo, le formateur expert vous apprend à utiliser l'outil zone sensible sur Fireworks CS5. L’objectif est de vous apprendre à faire la redirection d’une zone sensible vers un site. Pour commencer, vous devez charger un fichier de format .ia. dans Fireworks. Pour cela, dans l’interface de Fireworks, vous cliquez sur l’icône Ouvrir. Dans la fenêtre qui s’affiche, vous sélectionnez votre fichier puis vous appuyez sur le bouton Ouvrir. Par la suite, dans la boîte de dialogue Options de fichier vectoriel, vous paramétrez votre fichier. Les paramétrages finis, vous validez en cliquant sur le bouton Ok. Une fois le fichier chargé, vous avez la possibilité d’ajouter un fond en allant dans le menu Modification. Dans ce dernier, vous cliquez sur l’option Zone de travail pour choisir Couleur de fond. Dans la fenêtre Couleur de la zone de travail, vous choisissez un fond dans le champ Personnalisée puis vous confirmez en appuyant sur Ok. Concernant la création de la zone sensible, vous entrez dans la barre d’outils. Dans cette barre, vous développez le menu déroulant de l’outil Zone sensible afin d’ouvrir une liste de forme. Sur cette liste, l’outil Zone sensible rectangulaire vous permet de travailler sur une forme concrète. Pour ce qui est de l’outil Zone sensible circulaire, il vous est utile pour travailler sur une forme ronde. Quant à l’outil Zone sensible polygonale, il vous sert à tracer manuellement votre forme. En utilisant cet outil, vous devez cliquer à chaque déviation de votre forme pour avoir un tracé uniforme. Le traçage fini, dans le panneau Propriétés, vous entrez l’adresse de votre destination dans le champ Lien. Suite à cela, toujours dans ce panneau, vous ajoutez une description de votre image dans le champ Alt. Par ailleurs, vous pouvez avoir une prévisualisation des modifications apportées en allant dans le menu Fichier. Dans ce menu, vous faites un clic sur Aperçu, puis sur Aperçu dans firefox.exe. Pour conclure, vous connaissez désormais les manipulations à faire pour ajouter une zone sensible dans votre projet.