article(s) dans votre panier VOIR

Un système de navigation par menu déroulant automatique

  • Vidéo 40 sur 55
  • 8h01 de formation
  • 55 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Un système de navigation par menu déroulant automatique
00:00 / 08:38
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne pour apprendre Fireworks CS5, l’auteur vous explique le système de navigation par menu déroulant automatique. Ce cours a pour objectif de découvrir le générateur de menu dans Fireworks. Pour y parvenir, en premier lieu, vous entrez dans le menu Modification. Dans ce menu, vous avez une option Menu contextuel. Dans cette option, vous trouvez une sous option Ajouter un menu contextuel. Il faut noter qu’avant d’utiliser cette option, vous devez créer préalablement un bouton. Pour effectuer cela, vous passez sur la barre d’outils de votre logiciel, qui se trouve sur la section gauche. Dans cette barre d’outils, vous avez une section Vecteur dans laquelle vous faites un clic sur Rectangle. Cet outil choisi, il ne vous reste plus qu’à tracer le bouton sur votre espace de travail. Pour personnaliser votre bouton, vous passez en dernière ligne de votre interface. Dans cette partie, vous entrez dans le menu Propriétés. A partir de ce menu, vous pouvez modifier différents paramètres reliés à votre bouton. A cet effet, vous pouvez donc changer sa couleur, sa taille ainsi que sa bordure. Pour modifier la couleur, vous faites un clic sur l’icône pot de peinture. Cette action vous ouvre une palette de couleurs. Ainsi, il suffit de choisir une couleur. Ces différentes personnalisations effectuées, vous pouvez nommer votre bouton en utilisant l’outil Texte. En notant que ce dernier est accessible dans la section Vecteur. Suite à cette action, vous passez dans la section Web pour choisir l’outil Tranche. Cet outil vous permet d’accrocher le bouton au graphisme de votre site. Une fois que vous avez une tranche, vous pouvez maintenant utiliser la sous option Ajouter un menu contextuel. Cette manipulation vous ouvre une fenêtre. Cette fenêtre vous permet de remplir les différents éléments de votre bouton tels que le lien, le texte ainsi que cible. Pour conclure, à partir Fireworks vous pouvez donc créer un menu performant.