article(s) dans votre panier VOIR

Respecter un template existant pour refondre le graphisme.

  • Vidéo 50 sur 55
  • 8h01 de formation
  • 55 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Respecter un template existant pour refondre le graphisme.
00:00 / 15:10
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans tutoriel en ligne sur Fireworks CS 5, le formateur vous apprend à respecter un template existant pour refondre le graphisme. L’objectif est de vous permettre d’utiliser les codes d’une page web et d’y ajouter des modifications. Pour ce faire, dans votre navigateur, vous allez dans le menu Fichier et vous sélectionnez l’option Enregistrer sous. Dans l’explorateur de fichier qui s’affiche, vous choisissez le dossier de destination de votre page web. Dans l’option Type, vous sélectionnez Page web complete. Par la suite, vous allez dans Dreamweaver et vous ouvrez votre dossier de production. Cette action faite, votre page web enregistrée s’ouvre. Quand vous cliquez sur une image, dans le panneau Propriétés, vous obtenez les informations de cette dernière telles que la source, le lien, ainsi que la taille. Vous trouvez également l’option Edition qui vous permet de passer directement dans Fireworks. En cliquant dessus, vous avez une fenêtre vous demandant s’il existe une source. Dans le cas où vous ne disposez pas de sa source, vous cliquez sur le bouton Utiliser ce fichier. Par la suite, votre application Fireworks s’ouvre avec votre image. Pour y ajouter vos modifications, vous mettez cette image en arrière-plan et vous travaillez dans une copie pour éviter les fausses manipulations. Vous avez la possibilité d’appliquer des retouches sur votre image. Par exemple, pour créer un effet de symétrie, vous sélectionnez un élément de votre image et vous le superposez avec sa copie. Après cela, vous allez dans le menu Commandes. Vous entrez ensuite dans le sous-menu Création, puis vous sélectionnez l’option Masque vectoriel auto. Vous disposez ensuite d’une fenêtre dans laquelle vous devez choisir les effets qui vous convient. Après avoir fini les modifications, vous cliquez sur le bouton Terminé. De cette manière, toutes vos modifications s’ajoutent automatiquement dans votre page dans Dreamweaver. Pour conclure, grâce à la combinaison de Dreamweaver et Fireworks, vous pouvez ajouter et modifier certaines composantes de votre page web, sans avoir à recréer une autre.